Inflation
Près de 1500 produits de la SAQ augmenteront dès le 6 novembre
Près de 1500 produits disponibles à la Société des alcools du Québec (SAQ) subiront un ajustement de prix à la hausse de 2,4% en moyenne dès le dimanche 6 novembre, a annoncé la société d’État le lundi 31 octobre.
La SAQ procédera à 1 458 produits disponibles en tout temps sur les tablettes de ses succursales ainsi que sur son site transactionnel, SAQ.COM. En contrepartie, une baisse moyenne de 1,3 % sera appliquée sur 539 produits et le prix de 1 389 produits demeurera stable.
« L’inflation que nous vivons depuis plusieurs mois touche la majorité des produits de consommation, et malheureusement, les vins et les spiritueux n’y échappent pas. Considérant la tendance à la hausse et les demandes légitimes de nos fournisseurs liés aux différents défis auxquels ils font face, nos équipes dédiées à la gestion de l’offre ont su négocier à juste prix. Ces ajustements de prix reflètent à la fois la réalité des marchés et notre désir de préserver, pour nos clients, une offre de produits exceptionnelle à un prix juste et compétitif », a fait valoir par communiqué la présidente et chef de la direction de la SAQ, Catherine Dagenais.
Parmi les 1 458 produits touchés par une hausse de prix, une centaine seront augmentés le 29 janvier 2023, puisqu’ils sont actuellement en promotion.
Par communiqué, la SAQ mentionne différents facteurs influençant l’ajustement des prix tels la hausse des coûts de production, la hausse du prix des matières liées à l’embouteillage et du transport.
En rafale
- Nombre de hausses de prix : 1 458
- Montant moyen des augmentations : 0,69 $ (2,4 %)
- Nombre de baisses de prix : 539
- Montant moyen des baisses : -0,28 $ (- 1,3 %)
- Nombre de produits stables : 1 389
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …