Football collégial
Deux anciens du Sommet avec les Aigles du Collège Ahuntsic
Charles-Edmond Poirier et Charles Marchildon, ex-élèves de l’école du Méandre de Rivière-Rouge et de la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier sont des joueurs de football au sein des Aigles du Collège Ahuntsic, à Montréal. Le 12 novembre avait lieu la demi-finale contre les Gaillards du Cégep de Jonquière. La partie s’avérait importante puisqu’à terme, elle amène l’équipe gagnante à la finale du Bol d’Or au football collégial le 19 novembre à Thetford Mines.
Malheureusement, suite à une blessure, Charles-Edmond Poirier n’a pas participé au match du 12 septembre. Par contre, le père de Charles Marchildon, Jacques, y était. Il résume la partie que les Aigles ont perdue.
« Les 2 équipes, les Aigles du Collège Ahuntsic et les Gaillards du Cégep de Jonquière, se sont échangé des points rapidement au premier quart. Les Gaillards ont été opportunistes et ont profité des revirements afin de prendre une avance de 21-10 à la fin de la première demie. Aucun point n’a été marqué au 3e quart. Les Gaillards ont finalement gagné 35-19 dans une partie qui a donné beaucoup d’émotions aux spectateurs. »
Belle saison tout de même
Dans la défaite, retenons que les Aigles ont connu une saison exceptionnelle en terminant au 1er rang de leur division avec une fiche de 7 victoires et 1 défaite. Au sujet de Charles-Edmond et Charles, M. Marchildon partage quelques détails.
« À leur année recrue, ils ont offert de solides performances lors de leurs apparitions sur le terrain durant la saison […] Charles-Edmond a joué pour le Sommet de la Polyvalente Saint-Joseph à la position de quart-arrière. Il s’est depuis orienté vers une position de receveur de passe. Il étudie en Sciences humaines au Collège. Charles, quant à lui, a conservé sa position de demi défensif comme lors de son passage avec le Sommet. Il poursuit ses études en Sciences de la Nature au Collège. Les deux amis demeurent ensemble dans une résidence étudiante près du Cégep. »
Charles Marchildon a amorcé 3 des 8 parties de la saison régulière et démontre qu’il possède des qualités à limiter la production offensive de l’équipe adverse. Quant à Charles-Edmond, il a débuté 2 des 8 parties et réussi un touché lors de la dernière partie de la saison régulière.
« Tous les deux ont impressionné leurs entraîneurs dès leur première saison dans l’uniforme des Aigles, poursuit Jacques Marchildon. Ça promet pour les 2 prochaines saisons, car tous les 2 ont choisi de faire leur parcours scolaire en 2 ans et demi. Il faut comprendre que leur horaire est bien rempli avec les cours, les études et travaux, les nombreuses heures de pratiques et les parties. Les temps libres sont rares. La saison est sur le point de se conclure et nous leur souhaitons la meilleure des chances dans ce parcours inspirant! »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …