Assurance-emploi
Le Bloc revendique 50 semaines de prestations maladie
La députée bloquiste de Laurentides—Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, accueille avec réserve l’annonce d’Ottawa de faire passer le nombre de semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 26.
Elle souligne le manque d’ambition du gouvernement qui se contente d’une demi-mesure qui devait d’être en place depuis juillet. « Nous savons que dans les cas de maladie grave, comme le cancer, les travailleurs ont besoin d’un minimum de 41 semaines de prestations de maladie pour guérir dans la dignité […] », s’indigne la députée.
« Le Parlement a adopté, à plusieurs reprises, le principe de 50 semaines de maladie, comme lors du dépôt de notre projet de loi Émilie-Sansfaçon. C’est encore une fois une démonstration du manque de considération du gouvernement à l’égard de la volonté d’une majorité de parlementaires. Soyez assurés que le Bloc Québécois continuera à faire preuve d’ambition en revendiquant 50 semaines de prestations maladie ainsi qu’en réclamant, sans plus tarder, une réforme globale de l’assurance-emploi », conclut Marie-Hélène Gaudreau.
Soulignons que les personnes qui sont admissibles et qui présentent une nouvelle demande à compter du 18 décembre pourront recevoir jusqu’à 26 semaines de prestations si elles sont malades et ont besoin de ce temps pour se rétablir.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …