Tarif sur les engrais russes
Marie-Hélène Gaudreau réclame une compensation pour les producteurs
Alors que près de neuf mois se sont écoulés depuis l’imposition de nouveaux tarifs de 35 % face aux importations en provenance de Russie et Biélorussie, notamment sur les commandes d’engrais, Marie-Hélène Gaudreau réclame qu’une compensation soit versée aux producteurs agricoles pénalisés par ces tarifs ou que le Canada abandonne ces tarifs.
Selon la députée bloquiste, les producteurs de l’Est du Canada s’approvisionnent à 85-90 % par la Russie en engrais azotés et ne parviennent pas à trouver d’autres fournisseurs. Ils doivent payer ainsi un tarif élevé pour importer des engrais russes, ce qui augmente aussi les coûts de production et le prix de leurs produits.
« Le Canada, seul pays du G7 à appliquer cette sanction qui vise un secteur représentant moins de 1 % des exportations russes. Loin de pénaliser la Russie, cette surtaxe sur les fertilisants en provenance de ce pays ne désavantage que les producteurs agricoles canadiens en faisant croître leurs coûts de production et, conséquemment, le prix de leurs produits », souligne Marie Hélène Gaudreau.
Voir plus de : Actualités
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …