Dans les Laurentides et en Outaouais
Le Défi Châteaux de neige! de retour en 2023
Voilà un défi qui ne se relève que l’hiver : la construction de châteaux de neige. À vos outils, car le Défi Châteaux de neige! se tiendra du 9 janvier au 13 mars, notamment en Outaouais et dans les Laurentides.
Le Défi château de neige veut d’abord promouvoir les saines habitudes de vie et favoriser l’intérêt de la population québécoise envers la pratique d’activité physique en plein air lors de la saison hivernale. Ce sont les 17 régions de la province qui y participent en invitant les familles et amis, les garderies et CPE, les écoles, les municipalités et les organismes à construire un château de neige en équipe.
Un gagnant par région remporte un prix. Il est possible de construire votre château là où ça vous convient dans un endroit sécuritaire, que ce soit dans un parc, sur votre balcon ou dans votre cour extérieure.
Dans les Laurentides
Présenté par Loisirs Laurentides, l’événement, fort couru chaque année, se déploie notamment dans toutes les municipalités des Laurentides qui ont participé en masse en 2021. « L’an dernier, on a eu 290 châteaux de neige répartis en une quinzaine de municipalités, commente Dang Thanh Bui, agent de développement pour Loisirs Laurentides. Dix écoles et sept CPE ont aussi fait participer leurs jeunes à l’événement. Il faut féliciter toutes les familles qui se sont inscrites et qui ont mis du bonheur sur les visages. On aimerait atteindre un objectif similaire cette année, si Dame nature est de notre bord! »
En Outaouais
Même son de cloche du côté de l’Outaouais où plusieurs châteaux de neige ont pris forme sur son territoire l’an dernier. « À l’hiver 2022, en Outaouais, nous avons eu 109 châteaux inscrits en ligne et 20 événements inscrits en ligne, explique Virginie Lacombe, agente de développement pour Loisir sport Outaouais. Nous savons également que 36 organismes ont organisé des activités (soit des événements, soit la construction d’un château en groupe) : 16 écoles, neuf municipalités, sept CPE et services de garde, quatre OBNL (nouveaux arrivants ou personnes handicapées). Cette année, nous visons les mêmes résultats, soit une centaine de châteaux et une quinzaine d’événements. »
Plus d’infos au https://defichateaudeneige.ca/region/.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …