L’APTS déplore le manque de services en radiologie de Rivière-Rouge
L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) Laurentides dénonce le manque de services en radiologie durant le temps des fêtes dans les hôpitaux de Rivière-Rouge et Argenteuil. On dénonce aussi un mauvais départ en 2023. La situation serait insoutenable, dit l’APTS.
Ses membres sont épuisés soutient l’APTS, qui exhorte le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) à faire « un effort de recrutement » et à offrir « de meilleures conditions au personnel toujours en poste, pour entre autres pallier l’exode des employés vers le privé ».
« L’épuisement psychologique comme physique ne se réglera certainement pas en continuant d’imposer du temps supplémentaire [sic] obligatoire », s’indigne la représentante nationale de l’APTS pour la région des Laurentides, Marie-Ève Meilleur.
L’APTS remarque que le CISSSLAU n’offre pas des conditions de travail plus attrayantes, et se demande donc comment il peut recruter adéquatement sans « qu’on freine la progression de la pénurie? », questionne la présidente de l’exécutif local de l’APTS Laurentides, Chantal Daoust.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …