Un Prêt d’honneur du CLD pour Maxime Bouchard-Alary
Le comité de gestion et d’analyse du Fonds – Prêt d’honneur du Centre local de développement (CLD) d’Antoine-Labelle accorde un prêt de 10 000 $ à Maxime Bouchard-Alary dans le cadre de son projet d’acquisition de l’entreprise Serrurerie Alain Diotte.
Le projet consiste dans l’acquisition de l’entreprise Serrurerie Alain Diotte auprès de qui Maxime Bouchard-Alary a complété ses stages en entreprise pour le métier de serrurier. Grâce à une formation lui ayant servi à affiner ses compétences dans le domaine ainsi qu’en gestion d’entreprise, Maxime a pu se doter du permis l’autorisant à exercer son métier.
L’entreprise créée par M. Diotte en 2010 étant la seule offre de service de serrurerie sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, couvrant même les MRC des Laurentides et de La Vallée-de-la-Gatineau, le maintien de ces services spécialisés est précieux pour la région.
Soulignons qu’à ce jour, 19 personnes ont bénéficié d’un prêt accordé sur leur honneur depuis la création du Fonds pour soutenir des projets d’entreprises pertinents et ayant leur raison d’être sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Ce fonds constitue un incitatif auprès de promoteurs potentiels afin de susciter la création d’emplois.
Il fonctionne à la manière de « Donner au suivant ».
Pour discuter et bénéficier des services du CLD d’Antoine-Labelle, il faut se rendre en personne à la Maison de l’Entrepreneur, 601 rue de la Madone à Mont-Laurier, ou téléphoner au 819 623-1540 ou d’envoyer un courriel au info@cldal.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Célébrer en musique la venue du printemps
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …