Le projet de loi bloquiste sur la gestion de l’offre progresse
Le Bloc Québécois annonce le soutien de la Chambre des communes pour faire faire progresser le projet de loi bloquiste, afin de protéger intégralement la gestion de l’offre dans les futurs accords commerciaux.
Selon le Bloc, ce projet de loi permettrait de préserver la rentabilité de plus de 130 entreprises agricoles québécoises et de limiter les importations de produits sous gestion de l’offre, comme les produits laitiers, les œufs et la volaille, assurant l’autosuffisance du marché.
« Nous nous réjouissons que les libéraux se soient ralliés à notre position afin d’offrir à l’économie agricole québécoise le soutien qu’elle mérite. L’agriculture est un secteur économique très important. Elle occupe 10 % du territoire des Laurentides, crée plus de 2 400 emplois directs et génère plus de 150 M$ par année », souligne la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau. Le Bloc Québécois note que 293 députés appuient ce projet de loi.
Voir plus de : Actualités
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …