Des constats remis à un automobiliste et à un motoneigiste à Mont-Laurier
Le 4 mars vers 14 h 18, un patrouilleur de la Sûreté du Québec (SQ) est intervenu auprès d’un conducteur ayant commis plusieurs infractions au code de la sécurité routière. Le patrouilleur a été capté l’homme dans un excès de vitesse à 82 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Éric Cadotte de la SQ raconte la suite.
« Lors de l’intervention, le policier a remarqué qu’un jeune enfant était couché dans le coffre arrière qui était aménagé pour y coucher des occupants. L’automobiliste a été avisé qu’il recevrait de multiples constats d’infraction par la poste. En plus de l’excès de vitesse, des constats seront signifiés pour avoir eu un passager de moins de 16 ans qui ne portait pas la ceinture. Un autre passager adulte recevra également un constat pour avoir omis de porter la ceinture de sécurité ».
Le même jour, lors d’une autre intervention, un patrouilleur a intercepté un motoneigiste circulant à 149 km/h dans un sentier limité à 70 km/h. Le policier a également constaté que la plaque d’immatriculation n’était pas fixée au véhicule. Le fautif recevra des constats d’infraction totalisant plus de 900 $.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
MRC des Laurentides : 2 projets d’importance pour Marc L’Heureux
Un premier projet d’habitation abordable qui verra le jour en 2026, et la possibilité que le Sommet international de l'Innovation …