Les pompiers de la RSSIVR maintenant familiers avec la tablette véhiculaire
Le 15 avril à Rivière-Rouge (secteur Ste-Véronique), les pompiers de la Régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR), accompagnés de pompiers du Service en sécurité incendie Rivière Kiamika (SSIRK), ont reçu la formation Attaque Transitoire (analyse du feu).
Cette formation offerte par L’institut de Protection des incendies du Québec (IPIQ) est d’une durée de 8 heures. Ce perfectionnement a pour but d’enseigner aux pompiers les toutes dernières méthodes d’analyse et de combat des incendies.
Selon Frederic Brière, chef aux opérations, les 24 pompiers sur place étaient très attentifs et motivés à parfaire leurs connaissances, malgré une superbe journée ensoleillée.
En parallèle, il y avait également un technicien qui s’affairait à terminer l’installation ainsi que la mise en service de tablettes véhiculaires dans l’ensemble des véhicules de la RSSIVR.
Éric Côté, préventionniste de la RSSIVR, explique que l’introduction de ces nouveaux équipements dans le service permettra aux pompiers d’être beaucoup plus efficaces et sécuritaires dès la réception des appels jusqu’à l’arrivée sur les lieux. Ils auront accès à toutes les informations de la centrale 911 en temps réel, communications simplifiées, plans d’interventions, programmes de secours adaptés, matières dangereuses, direction sur les lieux et plus, en 2023, ce sont des outils indispensables.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …