Partage de la route : la police remet 3 500 constats d’infraction
Du 28 avril au 4 mai dernier avait lieu l’opération nationale sur le partage de la route, sous le thème « Sur la route, on se conduit bien ».
L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont sensibilisé les usagers du réseau routier par rapport aux dangers liés au non-partage de la route.
Sur l’ensemble de la province, 3 500 constats d’infraction ont été remis auprès des automobilistes (90 % des constats émis) alors que près de 400 ont été remis aux piétons et aux cyclistes (10 % des constats émis).
La Sûreté du Québec rappelle qu’il est primordial de faire preuve de patience et de vigilance sur la route et qu’adopter ces comportements permettent de sauver des vies.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …