Réseau cyclable : Mont-Laurier lance une campagne de sensibilisation
La Ville de Mont-Laurier a lancé le 16 mai une campagne de sensibilisation avant l’inauguration officielle prévue le 6 juin de son nouveau réseau cyclable urbain.
La campagne se déroule en collaboration avec la Société d’assurance d’automobile du Québec (SAAQ), dans les pages de L’info, sur les ondes de CFLO FM et sur les réseaux sociaux.
La campagne vise à rappeler les consignes de la route aux utilisateurs. Afin qu’automobilistes, piétons et cyclistes puissent circuler en harmonie, cette campagne illustre les bons comportements à adopter afin favoriser les déplacements sécuritaires.
Des panneaux routiers seront également visibles pour les usagers de la route à compter du 6 juin.
« Le fait que le réseau cyclable soit une nouveauté dans le paysage du centre-ville de Mont-Laurier, il était important pour les membres du conseil municipal de mettre en place les efforts afin de sensibiliser les citoyens aux bonnes pratiques en matière de partage de la route. Nous sommes, par ailleurs, très heureux et reconnaissants du partenariat avec la SAAQ qui a permis de développer notre propre campagne de sensibilisation à cet effet », souligne le maire de Mont-Laurier Daniel Bourdon.
La première phase du réseau cyclable développée en partenariat avec Vélo Québec a pour objectif de permettre l’accessibilité aux diverses infrastructures de la ville en bonifiant la route verte déjà existante. Ce réseau offrira également la chance aux cyclistes et aux touristes présents au km 200 du parc linéaire du P’tit train du Nord d’accéder aux infrastructures du centre-ville.
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