Programme d’aide financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge!
Près de 35 000 $ pour des projets dans les Hautes-Laurentides
Plusieurs organismes des Hautes-Laurentides touchent des aides financières à la hauteur de 35 000 $ de la part du ministère de l’Éducation par le biais de Kino Québec et Loisirs Laurentides.
Dans la Vallée de la rivière du Lièvre, secteur de Mont-Laurier, où 22 750 $ ont été attribués, le Centre de plein air Mont-Laurier touche 4 000 $ pour son projet de développement d’activités nautiques non motorisées et l’école de la Madone, 3 750 $ pour son terrain multisport inclusif On bouge! L’École polyvalente Saint-Joseph reçoit la même somme afin d’embellir la cour de l’école du Pavillon, tandis que l’école Saint-Eugène réalise son projet de classe pédagogique en Nature grâce à l’aide financière de 3 750 $. Encore dans le milieu scolaire, l’école Saint-Jean l’Évangéliste touche elle aussi de l’argent pour la réalisation de son projet de cour motivante.
Toujours dans la Lièvre, 11 250 $ ont été versés, cette fois à Lac-des-Écorces, à l’école Saint-Joseph, qui reçoit 3 750 $ pour son projet Faisons le plein d’air en nature! La Municipalité de Sainte-Anne-du-Lac investira dans le réaménagement de son parc la somme de 3 750 $, même somme, une fois de plus, que pour le Parc régional Montagne du Diable dans son offre de service de vélos électriques pour tous.
Dans la Rouge
Dans la Vallée de la Rouge, 12 025,75 $ sont versés. Deux projets de Labelle sont retenus dont celui du CPE L’Antre-Temps pour l’activité On bouge à l’extérieur! (3 437,25 $) et la Maison des jeunes de Labelle, 2 958,50 $ pour Bouge et Vibre dans le bonheur. À La Minerve, le Comité des citoyens du lac Castor touche 2 500 $ pour l’aménagement d’un module de jeux extérieur.
L’école du Méandre de Rivière-Rouge se voit attribuer 2 172,50 $ pour le projet de ski de fond – initiation et découverte du territoire. L’Association de développement de Nominingue pour son programme des prêts d’équipements sportifs reçoit 960 $.
Informations complémentaires
Le Programme d’aide financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge! est issu d’un autre programme, celui de Kino-Québec, mais la gestion et la coordination sont confiées à Loisirs Laurentides par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Ce sont 151 projets pour le 1er appel de projets pour 2023-2024, totalisant des demandes de près de 950 000 $, qui ont été déposés dans le cadre du programme. De ce nombre, 63 projets ont été sélectionnés pour un montant total alloué de 214 403 $, dont 5 dans la Rouge et 8 dans la Lièvre pour un total de 34 775,75 $.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …