Les Québécois prêts à profiter de l’été à fond
Événements Attractions Québec dévoile les résultats d’intention de visite des Québécois et souligne que 91 % de la population mentionne son intention de pratiquer au moins une activité lors de l’été 2023, une importante augmentation face à un taux de 78 % en 2022.
80 % de la population considère visiter une attraction ou participer à un festival-événement dans le cadre d’une excursion ou d’un séjour. Les régions qui suscitent le plus grand intérêt sont : Québec, Montréal, Charlevoix, les Laurentides et la Gaspésie.
Les musées, centres d’interprétation et sites historiques sont aussi dans la mire de plus de la moitié de la population québécoise (58 %) qui planifie en visiter au moins un cet été.
Le divertissement suscite l’intérêt de 47 % des répondants qui ont l’intention de profiter d’une sortie au zoo et dans un aquarium.
Les activités récréatives et sportives extérieures captent l’intérêt de 55 % des répondants.
Les parcs d’attractions, thématiques ou aquatiques, ont la faveur de 44 % des Québécois tandis que les sites agrotouristiques y figurent avec 42 %.
Une proportion de 69 % des Québécois a l’intention de pratiquer des activités de tourisme d’aventure et de plein air cet été, alors qu’ils étaient 55 % l’été dernier. Les activités de vélo de montagne intéressent 20 % des répondants, les activités de randonnée (pédestre, équestre et en canicross) seraient plus populaires en 2023, avec 57 % des Québécois qui songent à les pratiquer cet été. Les activités nautiques récréatives seront également populaires, avec un taux d’intention de participation de 41 %.
Voir plus de : Actualités
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …