Violence conjugale et familiale : un 2e colloque à Mont-Laurier
Les 9, 10 et 11 mai derniers, 650 participants ont assisté au Colloque sur la violence conjugale et familiale qui s’est déroulé à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier. L’événement était aussi présenté en ligne.
En plus de partager des connaissances sur le domaine, l’objectif était également de conscientiser la population sur la problématique. Le sénateur Pierre J. Dalphond était sur place afin de discuter des avancées législatives fédérales en matière de violence conjugale. Un spectacle a été offert par l’auteure-compositrice-interprète Laurence Jalbert, puis une conférence de clôture a été proposée par l’auteur américain Lundy Bancroft sur les pratiques d’interventions efficaces visant à promouvoir la sécurité des familles, à responsabiliser les agresseurs et à favoriser le changement.
« Le colloque a aussi été l’occasion d’aborder des enjeux moins documentés dans la littérature, notamment la violence conjugale chez les personnes de la diversité sexuelle et de genres, le rôle de la religion, la violence vécue par les femmes aînées et j’en passe », explique la porte-parole du Colloque et coordonnatrice de la Table de concertation en violence conjugale, familiale et sexuelle de la MRC d’Antoine-Labelle, Roxane Prenovost.
Voir plus de : Actualités
Prêt d’équipements pour les personnes handicapées dans les Laurentides
Dans le cadre du projet provincial circonflexe – prêt-pour-bouger et en collaboration avec l’Association régionale de loisir pour personnes …
La municipalité de Ferme-Neuve adopte son budget 2025
L'info s'est entretenu avec la mairesse de Ferme-Neuve, Diane Sirard, afin de connaître plus en détail les dépenses et les …
Une nouvelle directrice générale pour la Chambre de commerce
La Chambre de commerce de Mont-Laurier accueille une nouvelle directrice générale, Laurence Béland.