Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil
En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.
Avec pour objectif de construire un chalet d’accueil sur le bord du lac Thibault, le CPAML a pris possession d’un large terrain en face du Burger King et du Salon de Quilles Info. Le président du CPAML, Luc Lefebvre souhaite que le centre devienne une grande destination sportive. « À Montréal ils ont le Mont-Royal, À New York ils ont Central Park. Le Centre de Plein air est un outil qui va assurément aider au développement de Mont-Laurier. »
L’objectif de la campagne est de recueillir 300 000 $. La campagne a pour objectif de recueillir des fonds pour la construction du nouveau chalet d’accueil, un projet de 1 354 000 $, « On espère avoir le soutien des entreprises de la région », mentionne Luc Lefebvre.
Lors du point de presse du 15 juin, la Ville annonçait une contribution de 100 000 $ pour démarrer la campagne de financement. À noter que la Ville verse annuellement un montant de 154 000 $ au CPAML. « Nous n’avons pas discuté longtemps avec le conseil pour prendre cette décision. Pour nous, c’est majeur comme projet », note le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
Toujours le 15 juin, le bénévolat au CPAML a été mis de l’avant. « Nous avons une belle complicité avec la Ville de Mont-Laurier et nos bénévoles ont à cœur de mettre de l’énergie dans ce projet », explique Luc Lefebvre.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …