Sécurité estivale
Prévenir la noyade en protégeant l’accès à la piscine
Plusieurs décès par noyade ont lieu chaque année. La coroner en chef du Québec tient à rappeler l'importance de faire preuve de prudence près des piscines résidentielles.
Au fil des ans, de nombreux coroners ont d’ailleurs souligné la dangerosité que peuvent représenter les piscines résidentielles pour les populations vulnérables, surtout lorsque les installations ne sont pas adéquatement sécurisées.
Des enfants peuvent parfois échapper à la vigilance de leurs parents et se trouver rapidement dans une situation dangereuse. On rappelle qu’il est essentiel de protéger les piscines par une enceinte munie d’une porte de sécurité, conformément au Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.
De 2017 à 2021, on compte 61 décès par noyade dans une piscine résidentielle extérieure, soit une moyenne de 12 par année. De ce nombre, 25 % des décès sont des enfants âgés entre 1 et 4 ans.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …