215 élèves de l’École polyvalente Saint-Joseph félicités pour leur persévérance
215 élèves de cinquième secondaire de l’École polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier ont récemment pris part à deux cérémonies de graduation, soit le lancer du mortier et le bal des finissants.
Le jeudi 22 juin en après-midi, les élèves de secondaire 5 se sont dirigés vers le terrain multisport vêtus de toges pour le lancer du mortier. Une fois sur le terrain, ils ont été appelés en ordre alphabétique pour recevoir leur diplôme.
Pour le lancer du mortier, on retrouvait de très nombreux parents, grands-parents, frères, sœurs et amis sur les lieux. Quelques larmes de joie ont été versées lors de cette émouvante cérémonie.
La directrice de l’École polyvalente, Nathalie Ducharme, a pris la parole. « On m’a souvent dit de vous que vous êtes un groupe extraordinaire et j’ai pu le remarquer à quelques reprises cette année. […] Je souhaite que vous gardiez les meilleurs souvenirs de notre école. »
C’était le premier lancer du mortier à l’extérieur depuis la pandémie, mentionne Jean-François Pelletier, directeur adjoint de 4e et 5e secondaire à l’École polyvalente Saint-Joseph.
Le vendredi 23 juin, c’était le bal des finissants. Robes de bal et smoking étaient à l’honneur dans une ambiance chic et élégante. C’est vers 16 h qu’arrivaient les premiers finissants, puis, vers 18 h, les gens commençaient à rentrer pour le souper du bal.
Jean-François Pelletier, directeur de secondaire 4 et 5 note que « Ça faisait une école plus vivante, il y avait moins de stress. Nous avons reparti les activités parascolaires qui ont été très populaires, les jeunes étaient contents de reprendre ces activités ».
Voir plus de : Actualités
Prêt d’équipements pour les personnes handicapées dans les Laurentides
Dans le cadre du projet provincial circonflexe – prêt-pour-bouger et en collaboration avec l’Association régionale de loisir pour personnes …
La municipalité de Ferme-Neuve adopte son budget 2025
L'info s'est entretenu avec la mairesse de Ferme-Neuve, Diane Sirard, afin de connaître plus en détail les dépenses et les …
Une nouvelle directrice générale pour la Chambre de commerce
La Chambre de commerce de Mont-Laurier accueille une nouvelle directrice générale, Laurence Béland.