Une aide financière du Canada pour 11 millions de personnes à faible revenu
Le gouvernement du Canada annonce que 11 millions de personnes et de familles à revenu faible ou modeste commenceront à recevoir leur nouveau remboursement unique pour l’épicerie.
Cet allègement ciblé de l’inflation pour les personnes vulnérables fournira une aide financière supplémentaire pouvant atteindre 467 $ pour les couples admissibles ayant deux enfants, 234 $ pour les Canadiens célibataires sans enfant et 225 $ pour les personnes âgées, en moyenne.
Depuis le 5 juillet, les paiements du remboursement pour l’épicerie sont versés aux Canadiens admissibles par dépôt direct ou par chèque, par l’intermédiaire de l’Agence du revenu du Canada.
En marge de cette nouvelle, soulignons qu’en date de mai 2023, l’inflation au Canada a chuté à 3,4 %, par rapport à 4,4 % en avril et à 8,1 % en juin dernier, son sommet.
Les bénéficiaires n’auront pas à présenter de demande pour recevoir le remboursement pour l’épicerie, car il sera versé en même temps que le paiement du crédit pour la TPS du mois de juillet.
Pour recevoir le remboursement pour l’épicerie, les Canadiens devront produire leur déclaration de revenus de 2021, si ce n’est déjà fait.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …