L’école de Notre-Dame-de-Pontmain devient l’école des Bâtisseurs
L’école de Notre-Dame-de-Pontmain porte désormais le nom de l’école des Bâtisseurs.
La décision de ce changement de nom a été initiée par le conseil d’établissement de la Lièvre-Sud, en partenariat avec le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
Ces derniers constataient que plusieurs écoles de la région portent le nom d’école Notre-Dame. C’est après consultations auprès des élèves, de leurs parents, des membres du personnel et de la communauté de Notre-Dame-de-Pontmain que les membres du conseil d’établissement ont alors procédé au changement de nom de l’école.
Pour Mariève Dumoulin, directrice de l’école, il était important de reconnaitre les contributions des fondateurs et des bâtisseurs du village. « Le facteur le plus important pour nous était d’avoir un nom qui représente notre communauté. Ceci inclut non seulement les communautés autochtones de la Petite Nation, des Algonquins et des Oueskarinis qui ont été les premiers à occuper le sol, mais aussi l’ensemble des familles qui, depuis plus de 125 ans, choisissent de s’y installer pour profiter de ses nombreux attraits. ».
Le changement de nom sera effectif dès la rentrée scolaire en septembre.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.