Environnement
Avertissement de smog pour la région de Gatineau
Un avertissement de smog est en vigueur pour la région de Gatineau, selon une alerte d'Environnement Canada.
«Des concentrations élevées de particules fines sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l’air. Les concentrations élevées de polluants pourraient persister jusqu’à mercredi», est-il écrit.
À 10h ce matin, l’indice de qualité de l’air (IQA) du gouvernement provincial indique une concentration de particules fines (PM2,5) de 48 pour la région gatinoise et est jugé «acceptable». Dans la région de la Haute-Gatineau (La Vallée-de-la-Gatineau, Collines-de-l’Outaouais et Petite Nation), l’indice est de 21 et est jugé «bon».
Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog. Chacun peut améliorer la qualité de l’air en posant des gestes simples comme utiliser le transport collectif, réduire la vitesse de son véhicule ou éviter de laisser tourner inutilement le moteur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …