L’avenir de l’église de Nominingue n’est pas arrêté
Récemment, après à une rencontre citoyenne sur l’avenir de l’église de Nominingue où près d’une centaine de personnes se sont présentées, des gens ont choisi de s’unir afin de plancher sur des solutions qui maintiendraient l’ouverture et les services.
Des organismes comme l’ADN travailleront pour le maintien de la bâtisse, la continuité des activités de culte ainsi que l’organisation des concerts. Ils le feront en partenariat avec la Fondation Saint-Ignace-de-Loyola. Cette dernière doit être « rafraîchie » du point de vue de ses administrateurs actuels.
Il y aura donc une assemblée générale de la Fondation Saint-Ignace le 22 août à 19 h à l’église de Nominingue. La rencontre est ouverte à tous, que l’on habite Nominingue ou les villages environnants.
Lors de la rencontre, les auditeurs prendront connaissance du bilan financier de la Fondation, de ses réalisations et des activités à venir. Des postes sont à combler au sein du conseil d’administration.
La Fondation a souligné récemment qu’il est impossible pour elle de s’acquitter des factures courantes, notamment en raison du manque de participation aux campagnes de financement, l’absence de bénévoles, etc.
Le marguillier Claude DeGrandpré mentionnait à L’info qu’au 31 décembre 2021, le déficit annuel pour l’église de Nominingue s’élevait à 21 800 $.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …