Une ColorRun pour célébrer la première année d’existence du club de course Les Lièvres de Mont-Laurier
COLLABORATION SPÉCIALE ROSALIE BRYAR. Le 26 août dernier avait lieu l’événement pour célébrer la première année d’existence du club de course Les Lièvres de Mont-Laurier. Pour l’occasion, une ColorRun était organisée au parc des Canotiers Gill Tinkler à Mont-Laurier.
« C’était un parcours de 5 kilomètres dans Mont-Laurier et des bénévoles jetaient de la poudre colorée sur les coureurs qui étaient habillés en blanc, c’était vraiment le fun », raconte le fondateur du club de course, Alex Brunet. Un petit parcours de 2 kilomètres était également offert pour les enfants autour du parc des Canotiers.
M. Brunet a commencé la course à pied il y a deux ans et a décidé de fonder le club de course l’année dernière. Celui-ci avait au départ la perception que la course était un sport individuel, mais sa vision a changé en faisant des rencontres dans le milieu de la course au Québec.
« J’ai rencontré une administratrice d’un groupe de course à Montréal qui m’a convaincu d’aller courir avec eux pour me prouver que la course pouvait se faire en groupe aussi. J’ai vraiment aimé ça et je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire ça ici à Mont-Laurier », raconte-t-il.
Tous sont bienvenus
Le groupe qui était composé de six personnes pour la première course compte maintenant au moins 30 participants chaque semaine. Ceux-ci se rencontrent tous les mardis et jeudis à 17 h 45 pour des courses de groupe dans Mont-Laurier et organisent parfois des événements spéciaux la fin de semaine.
« Notre but c’est de faire sortir les gens, de les faire bouger et que tous aient du plaisir ensemble », mentionne le fondateur. Le club souhaite faire de plus en plus d’événements dans le futur et espère que davantage de membres continuent de se joindre.
« On est 450 membres sur notre page Facebook et ça n’arrête pas de s’ajouter toutes les semaines », ajoute M. Brunet. L’avenir du club de course Les Lièvres s’annonce donc prometteur.
Le fondateur insiste également sur le fait que tous peuvent y participer et que les débutants sont les bienvenus. « Le club est vraiment ouvert à tous, pas seulement aux personnes qui courent depuis des années. Il y a plein de débutants parmi nous, de tous les niveaux et tous les âges », conclut-il.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …