Le Domaine du Grand Chevreuil, un projet en or pour Chute-Saint-Philippe
Selon le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), le refus de la demande d’installation de deux quais au Domaine du Grand Chevreuil s’explique par un manque de renseignements et de documents exigés.

« Le Ministère n’ayant pas reçu les informations demandées au terme de la notification d’un délai de 15 jours fixé par cet avis préalable afin de recevoir lesdites informations manquantes, un refus de délivrer une autorisation a été transmis à l’initiateur de projet le 19 avril 2023. Par conséquent, un avis préalable au refus de délivrer une autorisation lui a été signifié le 31 mars 2023 », mentionne le MELCCFP.
Néanmoins, le ministère indique que le dossier est toujours ouvert.
Appui de la Municipalité
Le promoteur du centre de villégiature rurale à Chute-Saint-Philippe peut compter sur l’appui du conseil municipal, qui voit dans le Domaine du Grand Chevreuil une opportunité de développement pour ce village des Hautes-Laurentides.
Lors d’une réunion en mars dernier, les membres du conseil municipal de Chute-Saint-Philippe ont donné leur appui à l’unanimité au projet du Domaine du Grand Chevreuil, qui, selon la déclaration consignée dans le procès-verbal, « permettrait de braquer les projecteurs sur notre splendide territoire, de rapporter des millions de dollars en taxes et revenus de toutes sortes, de créer de nombreux emplois de qualité et d’offrir à des centaines de familles un accès direct et privé au plein air dans le respect le plus rigoureux de nos sites naturels et sauvages ».
La Municipalité a fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider le dossier du promoteur, croit le maire.
Voir plus de : Actualités
« Près de toi » : la formation professionnelle à portée de clic
Depuis un an, la campagne « Près de toi » vise à valoriser la formation professionnelle auprès des jeunes, de leurs parents …
Ayoub Bouhajra: « l’accueil de Mont-Laurier a été très agréable »
Depuis plusieurs semaines, le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) du Cégep de Saint-Jérôme et le Centre intégré de santé et …
Chantal Audet fière de sa profession de travailleuse sociale
La semaine du 23 mars marquait celle des T.S. (travailleuse sociale /travailleur social). La profession est encore aujourd’hui l’objet de …