Deux fois plus d’élèves à L’Ascension depuis la pandémie
D’après la conseillère en communication Lori Kataroyan au Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL), depuis la pandémie de COVID-19, il y a deux fois plus d’élèves à L’Ascension.
« Il faut savoir que la clientèle de l’école de L’Ascension a doublé depuis la pandémie passant de 2 groupes à 4 groupes dont la mise en place d’un groupe de maternelles 4 et 5 ans dont nous sommes très fiers, mentionne-t-elle. Avec la venue du télétravail et l’accès à Internet dans les secteurs plus isolés de notre territoire, plusieurs familles se sont établies dans ce milieu. Par le passé, les parents ayant besoin d’un service de garde scolaire devaient procéder à une demande de choix d’école vers l’école du Méandre pour avoir accès à ce service. Ce qui, au fil des ans, mettait en péril l’organisation scolaire de cette école en raison de la diminution importante de la clientèle. »
C’est pourquoi, ajoute Mme Kataroyan, le conseil d’établissement de l’école des Trois-Sentiers, dont l’école L’Aventure est intégrante, a effectué des démarches afin d’ouvrir un service de garde scolaire dans l’école qui répondrait aux besoins des familles du milieu et assurerait une fréquentation des enfants du secteur dans la municipalité.
Les options
« Le conseil d’établissement a évalué plusieurs options, précise la conseillère en communication. Le service de garde scolaire en est un de qualité. Il doit répondre à au moins deux plages horaires de service par jour pour les parents et leurs enfants. Un programme éducatif comprenant des activités individuelles et de groupes, de l’aide aux devoirs, une période de collation y sont offerts quotidiennement. Des normes de sécurité spécifiques au service de garde scolaire doivent aussi être appliquées. Ce qui a demandé un réaménagement de l’utilisation des locaux à l’école de L’Ascension avec les organismes communautaires présents ».
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …