Une travailleuse de rang maintenant basée dans les Hautes-Laurentides
Écoute Agricole a annoncé la 18 septembre qu’une travailleuse de rang est maintenant basée dans les Hautes-Laurentides afin de répondre aux demandes d’aide de la communauté agricole de ce secteur.
Il s’agit de Diane Lebrun, bachelière en travail social. Durant les dix dernières années, elle a oeuvré autant dans le domaine communautaire que dans le réseau public de la santé. Elle connaît bien la région et comprend les enjeux que vivent les producteurs, étant elle-même copropriétaire d’une fermette et une adepte de l’autosuffisance.
Écoute Agricole desservait la région depuis 2015, mais à distance. Une travailleuse de rang, sur place, était attendue des producteurs et est très bien accueillie.
« Nous sommes très heureux d’être maintenant sur place pour offrir un service encore plus accessible pour la communauté agricole des Hautes-Laurentides et se déplacer plus facilement sur les fermes. C’était un objectif que nous souhaitions atteindre et les financements que nous avons reçus nous permettent de le faire », souligne Magali Noiseux-Laurin, directrice générale d’Écoute Agricole.
Les services d’écoute et d’accompagnement sont gratuits, confidentiels et personnalisés selon les besoins de chacun. La travailleuse de rang peut être contactée pour toutes sortes de raisons, telles que des problèmes de conflits ou de communication au sein de l’entreprise ou de la famille.
Si vous vivez du stress par rapport aux finances, aux conditions météorologiques ou toute autre raison qui vous tracasse ou vous occasionne de la détresse, n’hésitez pas à la contacter.
Pour joindre Diane Lebrun : 438-389-2476 ou travailleurrang.eal.2@gmail.com.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …