Dek Hockey Mont-Laurier change de mains
Originaires de Gatineau, Marc Jr Gratton, Rock Gratton, Denis Gratton et Robert Miles ont récemment fait l’acquisition du club sportif Dek Hockey Mont-Laurier. Ces derniers souhaitent développer ce sport dans la région.
Passionnés de hockey depuis leur plus jeune âge, les nouveaux propriétaires voulaient faire l’acquisition d’une entreprise familiale. « On savait qu’il y avait du dek hockey dans la région, mais on ne savait pas s’il s’agissait d’une entreprise publique ou privée. Finalement, lorsqu’il a été mis en vente, nous n’avons pas hésité », explique Marc Jr Gratton, l’un des propriétaires.
Pour l’heure l’entreprise possède un centre extérieur près de la patinoire extérieure du secteur de Saint-Jean-sur-le-Lac, à Mont-Laurier.
Des idées plein la tête
Les idées pour faire connaître ce sport et le développer dans la région pullulent dans la tête des nouveaux propriétaires. L’une de ces idées serait de se procurer un centre intérieur, qui permettrait notamment la création d’une équipe professionnelle de dek hockey, affilié à la Ligue Nationale Hockey Balle (LNHB).
La LNHB est une ligue professionnelle de dek hockey au Québec. Comme avec la Ligue nationale de hockey (LNH), avec une division Est-Ouest, il y aurait du repêchage de joueurs à travers la province. L’équipe professionnelle de Mont-Laurier pourrait s’opposer à d’autres équipes professionnelles, comme L’Assurancia de Joliette ou encore les Mustangs de Granby.
L’entreprise veut aussi promouvoir davantage le dek hockey chez les jeunes et les plus vieux. Les propriétaires souhaitent notamment la mise en place d’une ligue scolaire. « Nous voulons développer ce sport chez les adolescents, pour les tenir loin des mauvaises habitudes, ce qui leur ferait faire du sport sur l’heure du midi », souligne Marc Jr Gratton.
Il est aussi question de créer un organisme qui permettrait aux jeunes de jouer à ce sport. « Le dek hockey engendre des coûts moindres que le hockey sur glace. Les équipements et les frais d’inscription sont moins coûteux. Il est plus abordable pour la population d’ici de jouer au dek hockey. C’est dans nos plans de créer un organisme qui amasserait des fonds pour permettre à des jeunes de jouer gratuitement », mentionne Marc Jr Gratton.
Voir plus de : Actualités
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Une 5e session pour l’École des Grands
9 élèves du primaire des écoles de Ferme-Neuve ont reçu leur diplôme, couronnant leur cheminement à l’École des Grands.
Conférence sur les oiseaux d’hiver
L'Association de protection de l'environnement des Hautes-Laurentides (APEHL) vous invite à participer à une conférence sur les oiseaux hivernant dans …