La SQ dresse le bilan de son opération de sécurité routière des Laurentides et l’Outaouais
L’ensemble des centres de services de la Sûreté du Québec (SQ) du District Ouest étaient mobilisés le 4 octobre dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.
Elle figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année qui cible particulièrement les infractions reliées à l’utilisation du cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la vitesse. Ces comportements sont identifiés comme les causes principales de collisions routières graves ou mortelles au Québec.
Voici le bilan pour l’ensemble du territoire Outaouais-Laurentides : 337 constats d’infraction pour la vitesse excessive; 9 constats d’infraction pour le non-port de la ceinture de sécurité; 10 constats d’infraction pour l’utilisation d’appareils électroniques au volant (cellulaire) et 103 constats pour des infractions diverses.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Les Draveurs grands vainqueurs du 38e Tournoi provincial de Saint-Lin
Le weekend du 15-16-17 novembre, les Draveurs de Mont-Laurier sont sortis victorieux du 38e Tournoi provincial de Saint-Lin. En tout, …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …