Centraide Hautes-Laurentides remet 416 314 $ à la communauté
Centraide Hautes-Laurentides (CH-L) annonce un soutien financier de 416 314 $ pour 7 projets répartis dans les municipalités de La Minerve, Mont-Laurier, Ste-Agathe et Val-David. L’aide provient du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada.
« Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement ponctuel de 400 millions de dollars qui aide les organismes communautaires (les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les corps dirigeants autochtones) à s’adapter, à se moderniser et à être mieux outillés pour améliorer l’efficacité, l’accessibilité et la durabilité des services qu’ils offrent durant la relance après la pandémie et par la suite » , explique Laure Voilquin, directrice développement et partenariats à Centraide Hautes-Laurentides.
Projets financés dans les Hautes-Laurentides
Les projets retenus dans la MRC d’Antoine-Labelle sont, avec 50 616 $ investis au financement de la Fiducie d’Antoine-Labelle, le projet de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides (CDCHL) visant à renforcer la synergie entre partenaires institutionnels, politiques et communautaires. La CDCHL adapte ses services en lien avec son travail de partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSSLAU) et l’Office municipal d’habitation des Hautes-Laurentides (OMH-HL), et le maintien de groupes et réseaux communautaires.
70 000 $ ont été investis pour financer La Griffe d’Alpha, centre de développement des compétences, afin d’identifier, développer, expérimenter et évaluer de nouvelles façons de faire pour accompagner les entreprises dans le développement des compétences de leur personnel et poursuivre sa mission d’alphabétisation et de francisation auprès du plus grand nombre.
Dans la MRC des Laurentides
Dans la MRC des Laurentides, 37 428 $ ont été investis pour financer Bouffe Laurentienne afin d’accroître l’efficacité et consolider les services en sécurité alimentaire tout en augmentant les volumes de denrées récupérés et offerts aux ménages les plus vulnérables.
Aussi, 85 924 $ ont été investis pour financer Club Nature Aventure des Laurentides dont le projet vise à offrir et aménager un service de halte-garderie et d’ateliers parent-enfant en forêt dans le parc régional Val-David-Val-Morin pour les familles de la région.
82 420 $ ont été investis pour financer L’Atelier de l’Île en marge du développement d’un service numérique 3D et de photogravure et la formation d’un technicien visant à répondre aux nouveaux besoins de la communauté artistique, attirer de nouveaux membres de la relève et augmenter les revenus autonomes.
Ce sont 69 926 $ ont été investis pour financer la Maison Lyse-Beauchamp dans le projet Le Local, une suite de la Halte-Chaleur lancée l’an dernier, et qui permettra d’offrir un lieu de rassemblement chaleureux et sécuritaire pour la clientèle cible afin qu’elle puisse réapprendre à socialiser, trouver de l’écoute et du support.
20 000 $ ont été investis pour soutenir la Maison des jeunes de La Minerve pour une contribution à l’achat d’un minibus 15 passagers qui permettra d’offrir un service de navette aux jeunes pour toutes les activités, favorisant ainsi l’autonomie de l’organisme et diminuant le coût des transports.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …