Isaï Polanco : champion ISKA de l’Est du Canada
Lors du gala Gladiateur du Nord, le Lauriermontois Isaï Polanco a remporté son combat contre le Rouynorandien Vincent Mercier, s’inscrivant comme champion de l’International Sport Kickboxing Association (ISKA) de l’Est du Canada.

C’est le samedi 14 octobre que le représentant de l’école de Karaté Urbain, Isaï Polanco, a défait Vincent Mercier après 4 rounds. L’événement avait lieu à Malartic, au théâtre Meglab, devant près de 200 personnes.
Lors du gala, 12 autres combats étaient à l’horaire, avec le combat d’Isaï Polanco comme clou du spectacle. Un second Lauriermontois, Jonathan Pitre, a combattu à Malartic le 14 octobre. Ce dernier a participé à un combat d’exhibition, où il n’y avait ni de gagnant ou de perdant officiel. Néanmoins, le vote du public a déclaré Jonathan Pitre comme vainqueur de la rencontre.
D’autres combats en perspective
Premier détenteur de la ceinture d’ISKA de l’Est du Canada, Isaï Polanco devra défendre son titre à Mont-Laurier, lors de la 2e édition du Gala de kickboxing, qui aura lieu à l’Espace Théâtre le 15 mars prochain.
Dans quelques semaines, Isaï Polanco fera face à un combattant ukrainien au palais des congrès de Gatineau. Selon son entraîneur, René Gratton, un autre combat est à prévoir à Québec en décembre.
Isaï Polanco s’attend aussi à faire un tour en Europe l’année prochaine pour affronter d’autres combattants. Son mentor, Victor Thériault, frère de l’ancien champion du monde de kickboxing Jean-Yves-Thériault, est actuellement à Munich, en Allemagne, en prospection d’adversaires pour Isaï Polanco.
Pour l’heure, ce dernier compte 8 combats à son actif. Selon René Gratton, il a toujours affronté des combattants talentueux. « On prend tout ce qui passe. L’Ukrainien qu’il devra affronter à Gatineau est très solide. Plus il va dans le ring, plus il se renforce, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. »
Séances d’entraînement
Isaï Polanco s’entraîne 5 jours pas semaine. « Il se dédit à ce sport, il fait de nombreuses heures, il veut pousser le plus loin possible », mentionne son entraîneur. Isaï s’adonne au cardio et travaille son endurance. Il mentionne aussi faire des séances de sparring, soit du combat libre, sans blesser l’adversaire.
C’est vers l’âge de 19 ans qu’Isaï Polanco a eu l’intérêt pour les sports de combat. « Je regardais beaucoup de sport à l’époque, surtout des combats de Mike Tyson. Je trouvais ça impressionnant qu’un combattant de si petit gabarit puisse être aussi puissant que rapide, en plus de remporter des combats contre des gars beaucoup plus grands et gros que lui. »
Désormais âgé de 29 ans, Isaï Polanco a commencé à s’entraîner au centre de conditionnement physique Urbain vers l’âge de 21 ans.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.