La cour de l’école Sacré-Cœur de Mont-Laurier revitalisée
L’école Sacré-Cœur de Mont-Laurier a récemment inauguré sa nouvelle cour d’école, qui se munit de nouveaux modules et espaces de jeux, un projet de 250 000 $.

La cour a été agrandie vers le stationnement et elle accueille désormais un nouveau module de jeux, du gazon synthétique, un carré de sable, ainsi qu’un espace avec des buts de soccer.
Selon Guylaine Gélineau, technicienne en service de garde pour les écoles Jean XXIII et Sacré-Cœur, ces changements font un grand bien à la cour de l’école, « Les yeux brillants des enfants ça vaut mille mots », lance-t-elle.
Puisque l’école accueille depuis quelque temps des enfants de maternelle âgés de 4 ans, il était primordial de remettre aux normes les espaces de jeux. Guylaine Gélineau constate que de nombreux jeux de la cour n’étaient pas adaptés pour les enfants de 4 ans, notamment l’ancienne glissoire, ainsi que des jeux à bascules.
En plus d’accueillir des élèves de maternelle âgés entre 4 ans et 5 ans, on retrouve à l’école Sacré-Cœur des classes de troubles de langage et de troubles du spectre de l’autisme de 1er cycle du primaire.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …