Mont-Laurier: sanctionné deux fois en moins d’une heure par les policiers
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) avaient fort à faire dans la journée du 18 octobre à Mont-Laurier.
Vers 12 h 30 à Mont-Laurier, les policiers ont intercepté un véhicule pour une vérification en vertu du code de la sécurité routière sur la rue de la Madone. Après les vérifications d’usages, ils constatent que le conducteur conduit alors qu’il fait l’objet de sanction. L’homme de 35 ans de Mont-Laurier a reçu un constat d’infraction de 499 $ pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction. Le propriétaire du véhicule, un homme de 31 ans de Mont-Laurier, va recevoir un constat d’infraction de 499 $ pour avoir laissé conduire son véhicule qui fait l’objet de sanction. Ce véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
Mais vers 13 h, le même jour, les policiers constatent que le même conducteur est derrière le volant d’un autre véhicule sur le boulevard Albiny-Paquette. Une fois de plus intercepté, il a reçu un autre constat de 499 $ pour avoir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction. Son véhicule a également été saisi pour une période de 30 jours.
Autres interventions
Peu après 16 h 30 le même jour, la SQ a constaté qu’un conducteur d’un camion lourd ne portait pas sa ceinture de sécurité à l’intersection de la rue Hébert et du boulevard Albiny-Paquette, toujours à Mont-Laurier. De plus, durant les vérifications d’usages, les policiers ont constaté que le conducteur conduisait sans permis de conduire valide. L’homme de 22 ans, de Shawinigan, a reçu des constats d’infraction totalisant 3 637 $ et 3 points d’inaptitude pour avoir voir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction relié à l’alcool et le non-port de la ceinture de sécurité. Le camion semi-remorque a été saisi pour une période de 30 jours.
Enfin, le 23 octobre cette fois, vers 08 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule près de l’école de la Madone. Un homme de 69 ans, de Mont-Saint-Michel, a reçu un constat d’infraction de 320 $ et 9 points d’inaptitude pour avoir croisé un autobus d’écoliers alors que les feux rouges intermittents étaient en marche ou que le signal d’arrêt était actionné.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
Action Patrimoine réitère son opposition à la démolition du couvent de Labelle
L’organisme à but non lucratif Action Patrimoine (AP) s’oppose une fois de plus à la démolition de l’ancien couvent de …