Vétérans Nouvelle Génération sur les routes du Québec pour le Jour du Souvenir
Pourquoi « Nouvelle Génération »? C’est simple, l’ancienne génération de vétérans couvre la période allant de la Première Guerre mondiale à la Corée (1914-1953) et ses rangs s’éclaircissent de plus en plus. La nouvelle génération de vétérans commence après ce conflit issu de la Guerre froide à aujourd’hui en regroupant toute personne ayant servi le Canada, ici au pays ou ailleurs dans le monde.
En effet, il y avait une demande venant de ces vétérans qui ne voyaient pas l’aide nécessaire à leurs problèmes au retour d’une guerre ou d’une mission particulièrement éprouvante autant pour le physique, que le psychique.
Durant la période du coquelicot (27 octobre au 11 novembre) Vétérans Nouvelle Génération sera de tous les événements commémoratifs. De Nicolet à Rivière-Rouge, de Sherbrooke à l’Ontario, en passant par Québec et Montréal, ces anciens porteront le coquelicot rouge sur leur veste de cuir où trône fièrement le mot : vétéran.
« Le coquelicot rouge n’est pas le symbole de l’apologie de la guerre comme nous l’avons déjà entendu, cette petite fleur rouge représente le souvenir de nos anciens morts au combat. Je ne me suis pas engagé à l’armée pour faire la guerre, mais pour préserver la paix », souligne Vétérans Nouvelle Génération.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La Caisse Desjardins de la Rouge s’unirait à celle de Tremblant
Si les membres sont d’accord, la Caisse Desjardins de la Rouge unirait ses forces à celle de la Caisse Desjardins …
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …