267 500 $ pour 2 parcs régionaux des Hautes-Laurentides
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce une aide financière de 167 500 $ au Parc régional Montagne-du-Diable pour la construction de deux mini-chalets et de 100 000 $ au Parc régional du Poisson-Blanc pour soutenir la réalisation de son projet d’acquisition d’équipement de location nautique et hivernal.
Cette somme est accordée à la suite du deuxième appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR) du ministère du Tourisme.
Il vise le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire dans les parcs régionaux du Québec, la mise en place ou la modernisation d’infrastructures à des fins d’activités touristiques et l’adoption de pratiques novatrices et durables afin de permettre au Québec de se distinguer en tant que chef de file en matière de tourisme responsable.
« Le soutien financier accordé permettra de répondre encore mieux aux besoins de la clientèle et d’attirer de nouveaux visiteurs. Je tiens à souligner à quel point ces projets illustrent le dynamisme et le fort potentiel récréotouristique de notre région tout en montrant l’importance de l’adoption de pratiques novatrices et durables. Bravo, et merci aux équipes de nos parcs régionaux! », commente la députée.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …