L’Association des personnes handicapées visuelles et aveugles des Laurentides voit le jour
L’association des personnes handicapées visuelles et aveugles des Laurentides (APHVAL) voit naître sa mission grâce à la vision de deux donateurs qui croient en une nécessité de services pour cette clientèle.
Il s’agit de la Fondation Mirella et Lino Saputo, ainsi que de la fondation Centraide Laurentides. « Un regard vers l’avenir » est leur slogan, mais aussi un projet.
Afin de bien cibler les besoins de la clientèle, l’APHVAL a débuté une tournée régionale dans les Basses-Laurentides. Elle complète actuellement sa tournée des régions (Argenteuil, Sainte-Agathe et Mont-Laurier) pour amasser les commentaires et les suggestions de personnes ayant une limitation visuelle et cibler spécifiquement les activités et services qu’ils proposent.
Un site web adapté à la clientèle a été rendu possible grâce à l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ). Cet outil possède une application pour malvoyants (polices, contrastes…) et une programmation de synthèse vocale pour les aveugles rendant le site pleinement accessible.
De nombreux partenaires, membres et bénévoles ont contribué au démarrage et à l’implantation permanente de l’association.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
MRC des Laurentides : 2 projets d’importance pour Marc L’Heureux
Un premier projet d’habitation abordable qui verra le jour en 2026, et la possibilité que le Sommet international de l'Innovation …