Nouvelle motion sur la situation alarmante des soins de santé dans les Laurentides
Le 29 novembre, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion qui vient confirmer la situation alarmante d’accessibilité aux soins de santé et services sociaux dans les Laurentides. Cette motion, la 3e en 2 ans, reconnaît l’urgence de voir appliquer les principes du Plan santé et de la future Loi 15 dans les Laurentides.
La Coalition Santé Laurentides (CSL) exige que Québec injecte les ressources financières nécessaires afin d’assurer de manière pérenne un rattrapage financier pour remédier à l’iniquité des Laurentides en santé, par rapport à la moyenne des régions.
En plus de ses principales demandes, la CSL fait appel au ministre de la Santé, Christian Dubé, afin que celui-ci prenne un engagement formel pour la mise en place d’un projet pilote dans les Laurentides, en marge du projet de loi 15, visant à rendre le système de santé et de services sociaux plus efficace et plus près de la population laurentienne.
La situation difficile, qui perdure depuis de nombreuses années, nécessite aussi des actions urgentes concernant les médecins spécialistes (PEM) et les médecins omnipraticiens (plans régionaux d’effectifs médicaux – PREM).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …