Grève annoncée au cours des prochains jours dans les écoles du CSSHL
Dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives qui se tiennent actuellement avec le gouvernement du Québec, des moyens de pression sont exercés par le personnel de l’enseignement, du soutien et professionnel du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL).
« Nous avons reçu les avis de grève légale qui entraîneront une suspension complète des cours et des services dans nos établissements les 8, 11, 12, 13 et 14 décembre prochains », exprime par voie de communiqué la directrice générale du CSSHL, Julie Bellavance.
Les négociations entre le gouvernement et les syndicats du Front commun se poursuivent.
Si aucune entente n’est conclue d’ici le 8 décembre, le CSSHL devra prendre les mesures suivantes pour les 5 jours de grève. Écoles primaires et secondaires : fermées les 8, 11, 12, 13 et 14 décembre. Les élèves devront rester à la maison. Service de garde : fermés les 8, 11, 12, 13 et 14 décembre. Résidences : fermées les 8, 11, 12, 13 et 14 décembre. Transport scolaire : le service reprendra l’horaire régulier le 15 décembre.
Voir plus de : Actualités
L’hiver 2024-25 sera plein de surprises
Mont-Tremblant se vêtira bientôt de son costume blanc, pour la grande joie des amateurs de sports d’hiver. Voici un aperçu …
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …