Le transport scolaire continue pour les élèves relocalisés des Hautes-Laurentides
Le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) partage de l’information quant au service du transport scolaire pour les élèves de Lac-des-Écorces et de Chute-Saint-Philippe relocalisés durant l’évacuation préventive.
Les autobus (primaires et secondaires) qui longent la rivière Kiamika dans ces secteurs n’auront pas accès à ces routes, les parcours sont donc annulés jusqu’à la fin de l’évacuation préventive, laquelle aurait une durée de 5 jours, selon les informations disponibles pour le moment.
Les élèves relocalisés pourront embarquer dans l’autobus dont le parcours dessert le secteur de leur hébergement temporaire sans présenter de laissez-passer.
« Il est de la responsabilité du parent de fournir à son enfant l’adresse de relocalisation (et le numéro de l’autobus s’il est disponible) afin de permettre au personnel des établissements scolaires de guider ces élèves vers le transport approprié en fin de journée », explique la directrice générale du CSSHL, Julie Bellavance.
Les parents peuvent communiquer avec le service du transport pour valider le numéro de l’autobus au 819 440-5001.
Le CSSHL assure mettre tout en œuvre afin d’accommoder les familles touchées par l’ordre d’évacuation.
Voir plus de : Actualités
L’hiver 2024-25 sera plein de surprises
Mont-Tremblant se vêtira bientôt de son costume blanc, pour la grande joie des amateurs de sports d’hiver. Voici un aperçu …
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …