Notre-Dame-du-Laus : début de réfection des trottoirs au printemps
La Municipalité Notre-Dame-du-Laus va investir 90 000 $ dans les trottoirs du village. Une partie sera faite en béton, alors qu’une autre sera recouverte d’asphalte.
C’est après de nombreuses sollicitations citoyennes que la Municipalité a décidé d’aller de l’avant dans les travaux des trottoirs du village.
Puisque la Municipalité souhaite, dans un futur proche, faire des travaux au niveau des égouts et aqueducs, il a été décidé qu’une importante partie des trottoirs sera recouverte d’asphalte, alors qu’une plus petite partie sera refaite en béton.
Certaines parties du trottoir seront donc complètement refaites, alors que d’autres seront surfacées. « On ne voulait pas investir dans des trottoirs en béton en sachant que, peut-être, d’autres travaux ne tarderont pas », a raconté le maire de Notre-Dame-du-Laus, David Cyr. Ce dernier ajoute que la Municipalité souhaite se munir de trottoirs sécuritaires pour les quelques années à venir.
Les travaux devraient débuter au printemps 2024, couvrant 1 120 mètres, c’est-à-dire toute la longueur actuelle des trottoirs au cœur du village.
Dans la foulée, une traverse de piéton sera ajoutée près du bureau de poste du village. La Municipalité souhaite aussi se munir de panneaux de signalisation pour annoncer le passage piétonnier qui traversera la route 309 au sein du village.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …