Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une peine d’emprisonnement d’une année.

L’individu avait été arrêté en mai et novembre 2022 pour avoir conduit un véhicule avec les facultés affaiblies.
Le 29 mai 2022 à Kiamika, les policiers avaient reçu un appel pour une sortie de route avec blessé. L’individu avait fait une sortie de route dans une courbe pour terminer dans un fossé. À l’arrivée des policiers, l’accusé blessé était assis sur le hayon de la camionnette. Une analyse sanguine a dévoilé un taux de 140 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.
Quelques mois plus tard, le 23 novembre 2022 à Mont-Laurier, Luc Gratton avait été arrêté par les policiers qui avaient constaté sa conduite erratique. Cette fois, la preuve a démontré un taux de 180 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang.
Le prononcé de la peine
La peine prononcée par le juge Jean Roy tient compte des antécédents judiciaires de l’accusé qui en est à ses cinquième et sixième condamnations pour conduite avec les facultés affaiblies.
Le juge lui a imposé une peine d’emprisonnement d’un an et une interdiction de conduire durant une période de 6 ans sans possibilité de faire installer un antidémarreur éthylométrique avant 4 ans. De plus, il sera soumis à une probation de 18 mois avec suivi pour traiter ses problématiques de consommation.
Sensible à ses problèmes de santé, le juge à quand même servi une mise en garde à l’accusé : s’il devait y avoir une prochaine fois, ce sera sûrement une peine d’emprisonnement au pénitencier, c’est-à-dire de 2 ans et plus.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.