En partenariat avec RPM
Nouvelle version et légère hausse de prix de la Subaru BRZ 2024
RPMweb | Sylvain Raymond
Subaru Canada vient de dévoiler les prix de son coupé sport 2024, la Subaru BRZ 2024 revient en 4 versions avec une légère hausse de prix.
Introduite en 2012, la Subaru BRZ apportait une touche de sportivité supplémentaire au constructeur japonais. Le véhicule, qui porte l’appellation 86 du côté de Toyota, tranche avec l’offre habituelle de Subaru. D’une part, il s’agit d’un coupé 2 +2, et d’autre part, il est le seul dans la gamme de Subaru à ne pas disposer d’un rouage intégral, il s’agit plutôt d’une propulsion.
Pour 2024, la BRZ revient en modèle de 2e génération, mais Subaru a légèrement remanié ses versions. Les versions de base et Sport-tech demeure proposées, mais les deux comportent maintenant de série l’ensemble d’aide à la conduite EyeSight qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision, l’alerte de franchissement de voie et de louvoiement et l’alerte de reprise de la circulation.
Une nouvelle version tS
Pour 2024, la Subaru BRZ 2024 est offerte dans une nouvelle version baptisée tS. Selon le fabricant, cette dernière rehausse l’expérience de conduite grâce à quelques modifications qui améliorent son caractère, la suspension exclusive et calibrée par l’équipe STI, notamment.
À l’extérieur, elle se distingue par ses rétroviseurs et son antenne en forme d’aileron de requin qui affiche une finition cristal noir silice, alors qu’un écusson rouge BRZ est intégré aux phares, et que le véhicule est chaussé de jantes de 18 pouces en alliage d’aluminium de couleur gris foncé qui lui sont exclusives.
Elle hérite aussi d’un système de freinage Brembo plus performant à 4 pistons à l’avant et à 2 pistons à l’arrière. Les étriers sont peints de couleur or, et les plaquettes et les disques sont plus grands.
- À LIRE : Subaru présente la BRZ tS 2024, aussi puissante mais plus sportive
- À LIRE : Un conducteur de Subaru BRZ voit sa réclamation d’assurance refusée à cause d’un échappement modifié
À l’intérieur, la Subaru BRZ tS 2024 dispose de garnitures de sièges bleues plutôt que rouges, et le logo STI a été ajouté sur le bouton de démarrage rouge et sur l’ensemble d’instruments numériques avec affichage de 7 pouces.
Même moteur et puissance
Sous le capot, la Subaru BRZ 2024 profite de la même mécanique, soit un moteur Boxer de 2,4 litres à injection directe de carburant qui développe une puissance de 228 chevaux et produit un couple de 184 livres-pieds. La puissance est transmise exclusivement aux roues arrière par l’entremise d’un différentiel autobloquant de marque TORSEN.
Les versions de base Sport-tech et tS sont proposées avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, mais seule la Sport-tech peut recevoir en option une automatique également à 6 rapports. Cette dernière comprend aussi le freinage automatique en marche arrière, un démarreur à distance, des leviers de sélection au volant et les modes de conduite Sport et Neige.
Quels sont les prix de la Subaru BRZ 2024?
Subaru vient d’annoncer les prix de sa gamme BRZ 2024 ; on note une hausse de prix d’environ 2 000 $ par rapport à 2023. Voici le détail des prix :
Version | Prix de base Avec frais de transport et préparation |
Subaru BRZ De base 2024 | 34 423$ |
Subaru BRZ Sport-Tech 2024 | 37 423$ |
Subaru BRZ tS 2024 | 38 823$ |
Subaru BRZ Sport-Tech (auto) | 39 223$ |
À bord, la BRZ est équipée de série d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Elle profite de plusieurs petites attentions qui rehaussent l’impression de sportivité, notamment un démarrage par bouton-poussoir, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et des surpiqûres de couleur à différents endroits.
- Trouvez une Subaru BRZ d’occasion à vendre
- Consultez d’autres articles ou vidéos sur la Subaru BRZ
En résumé
- La Subaru BRZ 2024 est proposée au prix de base de 34 423 $.
- La nouvelle version tS rehausse d’un cran la sportivité du modèle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …