Insolite
Une élève soulevée du sol par une toile de projection à l’école Augustin-Norbert-Morin
Un incident inusité est survenu à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin le 22 février dernier alors qu’une élève s’est coincé les cheveux dans le rouleau d’une toile de projection à l’auditorium.
Le Centre de services scolaire des Laurentides ( CSSL) rapportait que l’élève a été soulevée du sol, mais que plusieurs adultes présents sur place sont venus en aide à la jeune fille très rapidement.
L’élève en question a été amenée par précaution à l’hôpital où ses parents ont pu l’accompagner. Selon les informations reçues récoltées par le CSSL, l’adolescente se porte bien et est hors de danger.
Précisons que l’équipe professionnelle d’intervention psychosociale du Centre de services scolaire des Laurentides a été mobilisée afin de soutenir l’équipe d’intervention de l’école et répondre aux besoins des élèves. Les élèves qui le désirent peuvent rencontrer ces professionnels. Le Programme d’aide aux employés a également été appelé pour venir en aide aux membres du personnel qui le souhaitent.
Des réponses ?
Par ailleurs, le personnel de l’école et du CSSL cherche à comprendre comment cet incident a pu se produire, afin d’éviter qu’une telle situation ne se répète dans le futur. Pour l’instant, tous les appareils similaires ont été mis hors fonction dans les établissements du CSSL, jusqu’à ce que la lumière soit faite sur la cause de l’incident.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …