Québec accorde 2,3 M$ à Lac-des-Écorces pour un nouveau garage municipal
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a remis une somme de 2 315 820 $ à la Municipalité de Lac-des-Écorces pour la construction d’un garage municipal et de deux abris à équipements et à abrasifs. Les fonds proviennent du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM).
Le garage accueillera entre autres des bureaux administratifs de la Municipalité, un vestiaire, une cuisinette, une mezzanine pour de l’entreposage, des pièces utilitaires ainsi qu’une aire de réparation comprenant quatre portes de garage et un atelier. Les deux abris seront composés de murs en béton et d’une toiture en acier. Le projet prévoit également l’aménagement de la cour en gravier et d’un stationnement d’une vingtaine d’espaces.
« Le gouvernement du Québec est au rendez-vous pour appuyer les projets municipaux au bénéfice des citoyennes et citoyens; le soutien financier confirmé pour la construction du nouveau garage municipal de Lac-des-Écorces en est un autre bel exemple », avait déclaré la députée Jeannotte.
« Le regroupement de services à l’intérieur du nouveau bâtiment nous aidera à mieux répondre aux besoins de la Municipalité, au profit des citoyennes et citoyens », avait partagé le maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, suite à l’annonce du financement.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …