Les aînés de la MRC d’Antoine-Labelle sont invités aux discussions citoyennes
Le laboratoire vivant de recherche et d’innovation sociale MaillAGE, vieillir dans les Laurentides, tient des discussions citoyennes dans Antoine-Labelle, dont une à Rivière-Rouge, à Notre-Dame-du-Laus et à Sainte-Anne-du-Lac.
Sous la direction de la professeure Isabelle Marchand, du département de travail social de l’UQO au campus de Saint-Jérôme, les travaux du lab MaillAGE visent à mieux comprendre les besoins des personnes aînées ainsi qu’à expérimenter des solutions qui favoriseront le vieillissement chez soi, dans sa communauté, le plus longtemps possible.
Aux termes d’une grande enquête menée auprès des personnes concernées par les enjeux du vieillir chez soi, les discussions citoyennes invitent les personnes aînées à venir enrichir les résultats de recherche qui seront partagés avec la communauté ainsi qu’à donner leurs opinions sur les priorités d’action pour la suite des travaux.
Ça vous intéresse?
Toute personne aînée se sentant interpellée par le sujet est bienvenue. Inscription obligatoire à : labmaillage@gmail.com ou du lundi au vendredi de 10 h à 16 h, au 579 688-1328.
En étroite collaboration avec le CISSS des Laurentides, il réunit une vingtaine de partenaires locaux et régionaux préoccupés par les enjeux du vieillissement chez soi, dans un contexte de vieillissement accéléré de la population.
Les trois rencontres ont lieu du 8 au 10 avril : le 8 à 13 h à Notre-Dame-du-Laus, à la salle communautaire située au 64 rue Principale), le 9 à 9 h à la salle communautaire au 1 rue Saint-François-Xavier à Sainte-Anne-du-Lac et le 10 avril à 13 h au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge à Rivière-Rouge, 1550 chemin du Rapide.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Action Patrimoine réitère son opposition à la démolition du couvent de Labelle
L’organisme à but non lucratif Action Patrimoine (AP) s’oppose une fois de plus à la démolition de l’ancien couvent de …
Huit offices d’habitation des Laurentides joignent un regroupement
Le ministère de l’Habitation souligne le regroupement de huit offices d’habitation (OH) des Laurentides qui permet de consolider l’offre de …