Il vole deux véhicules en l’espace de quelques jours
À peine remis en liberté provisoire pour un vol de véhicule, Étienne Boudrias, 46 ans de Mont-Laurier, récidive et est de nouveau arrêté et condamné le 11 mars à une peine de 15 mois de prison.
Étienne Boudrias a volé un premier véhicule, un Dodge Ram le 15 février 2024 dans le stationnement de la Plaza Paquette à Mont-Laurier. Dans la soirée, une opération policière est en cours sur le boulevard Paquette pour dégager un véhicule lourd en panne. L’accusé a volontairement attiré l’attention d’une policière qui l’a reconnu et a remarqué que le véhicule conduit par l’accusé correspondait à un véhicule rapporté volé.
Elle s’est approchée pour constater que la plaque d’immatriculation était manquante. L’accusé a fui les lieux pour être intercepté un peu plus loin. Il a refusé de sortir du véhicule et les policiers ont dû casser une vitre pour procéder à son arrestation. Il a comparu le lendemain et a été remis en liberté le lundi 19 février sous certaines conditions, dont un couvre-feu.
Le deuxième vol de véhicule
Dans la nuit du 20 février au 21 février vers 1h 20 du matin, soit le lendemain de sa sortie de détention, il a volé un camion tracteur Western Star dans le stationnement de la Micro-Brasserie à Mont-Laurier. Le propriétaire du véhicule a reçu une notification sur son téléphone. À l’aide de l’application GPS, il a été localisé dans le secteur de Nominingue. Une poursuite s’est engagée, mais a pris fin pour des raisons de sécurité. Le véhicule a été retrouvé peu de temps après dans l’entrée d’une résidence à Kiamika avec l’accusé assis à bord du véhicule. Arrêté de nouveau il demeure détenu jusqu’au prononcé de la sentence.
Le prononcé de la peine
Le 11 mars 2024, Étienne Boudrias a plaidé coupable à des accusations de vols de véhicules, de délits de fuite, d’avoir résisté à son arrestation, de menaces envers des policiers et de divers bris de conditions. Le tribunal lui a imposé une peine d’emprisonnement de 15 mois avec une probation de 2 ans avec suivi.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.