La MRCAL retient six projets dans sa Politique de soutien aux organismes culturels
À la suite de son 7e appel de dossier, dans le cadre de sa Politique de soutien aux organismes culturels (PSOC) en janvier, la MRC d’Antoine-Labelle dévoile les organismes qui reçoivent les montants d’une enveloppe de 20 000 $.
« Alors que plusieurs projets culturels ont été déposés dans le cadre de l’appel de projets, les membres du comité de sélection, composé d’élus.es municipaux.ales et de représentants.es du milieu culturel, ont procédé à l’évaluation des dossiers, conformément aux critères définis par la PSOC », explique Billie Picheé de la MRCAL.
La MRCAL octroie des aides financières aux projets suivants.
La Société du patrimoine de Nominingue (2 500 $). Il s’agit d’un projet nommé Sur le chemin des Meules. L’aide servira à la réalisation d’une exposition présentant une installation multidisciplinaire relatant l’histoire du premier moulin à scie et à farine de la région, selon Mme Piché.
Basé aussi à Nominingue, Les Artistes de chez nous touche 3 350 $ pour son projet de formations Tu me parles! Ce projet bonifie les connaissances et enrichit le parcours artistique de leurs membres, l’organisme organise une programmation de formations variées offerte par des artistes professionnels ainsi que par certains membres des Artistes de chez nous, explique Billie Piché.
Toujours dans la Rouge, mais dans la MRCAL, La Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge reçoit une aide financière de 4 150 $ pour le projet Une chorale tournée vers l’avenir. Billie Piché : « […] Le projet comporte des journées de formations de techniques vocales pour les choristes ainsi que la mise à jour des outils promotionnels de la chorale ».
Au nord de la MRCAL
Le Chœur Entramis reçoit 5 000 $ pour son projet Les Folies Chantantes. Ce projet permettra au chœur de prendre part à l’événement Les Folies Chantantes, un rassemblement de plus de 400 choristes à Sherbrooke en octobre. « Le Chœur Entramis y performera devant tous les chœurs présents, en plus de profiter d’un perfectionnement avec des chefs de chœur réputés. Un rayonnement hors région exceptionnel pour l’organisme », indique Mme Piché.
Le Festival du Gros Gras, toujours populaire, touche 5 000 $ pour sa 4e édition. « L’événement offre aux participants locaux et d’ailleurs une vaste programmation musicale variée. Comme nouveauté cette année, un spectacle intime offert gratuitement le dimanche matin, afin de clore le festival », informe Mme Piché.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …