De Mont-Laurier à Saint-Adolphe-d'Howard
Les routes laurentiennes parmi les pires de la province
Décidément, les Laurentiens n’aiment pas l’état de leurs routes locales. Cinq routes laurentiennes figurent dans le palmarès 2024 des pires routes du Québec réalisé par CAA-Québec.
La route 329 à Saint-Adolphe-D’Howard continue de faire parler d’elle de façon négative. Elle trône au sommet du palmarès pour l’ensemble de la province. Elle avait obtenu le deuxième rang en 2023, derrière la rue Georges à Gatineau.
Au cinquième rang provincial, on retrouve le boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier. Le chemin des Mille-Isles à Mille-Isles, le chemin Val-des-Lacs à Sainte-Sophie et la route 321 à L’Ascension occupent respectivement les 6e, 7e et 10e places.
Concernant la route 321, la conseillère en communication pour le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Mélissa Dion, indiquait en entrevue à L’info en avril que des « interventions ont d’ailleurs été réalisées sur cette route. Soulignons en outre qu’il s’agit d’une route gélive, ce qui veut dire qu’elle se dégrade sous l’effet du gel ».
Au total, 4 465 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2024. La 9e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 23 avril 2024. Tous les usagers routiers pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Un seul vote par route par jour par usager était permis.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …