Aucun affichage sur les poteaux d’utilité publique n’est toléré à Rivière-Rouge
Selon le service d’Urbanisme de la Ville de Rivière-Rouge, au fil des ans, il est devenu courant d’accrocher des panneaux publicitaires aux poteaux d’électricité.
« Nous tenons à rappeler que cette pratique est strictement interdite sur les poteaux d’Hydro-Québec, pour des raisons de sécurité et pour préserver l’intégrité du réseau. Les objets, affiches ou autres, qu’ils soient décoratifs ou non, sont proscrits sur les poteaux, à quelques exceptions près, comme les affiches électorales, les panneaux de circulation routière ou d’arrêt d’autobus », indique la Ville sur son site Web.
« Aucun affichage n’est permis sur la propriété publique et les rues privées à l’exception des enseignes publiques », explique le service sur la page Web de la Ville. Toute enseigne doit être installée de façon à ce qu’aucune partie de ladite enseigne n’empiète sur une propriété voisine ou sur la propriété publique. Il est également interdit d’installer des enseignes sur les arbres, les arbustes, les poteaux de clôtures, les poteaux de téléphone et d’électricité, les clôtures, les murs de clôture, les toitures de bâtiments, les murets et les belvédères. Des constats seront émis en cas de non-respect de ces règles ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
Disparition de Liam Toman: la famille lance un cri du cœur
Liam Toman, Ontarien âgé de 22 ans, manque à l’appel depuis maintenant près de 80 jours. Au moment d’écrire ces …
Le bonheur est sur les verts
Au terme d’une quarantaine d’années à la barre de la direction générale de la Corporation de développement économique des Laurentides …