Le pont Léon-Ouellette à La Macaza s’affiche après un quart de siècle
Le pont Léon-Ouellette à La Macaza est maintenant identifié.

« Le nom du pont est maintenant affiché […] C’est la première famille de colons à s’installer aux abords de la Chute de la Roche fendue. Merci à la Municipalité d’avoir récemment installé les panneaux. […] Le mérite revient à Guy Alexandrovitch, moi, j’ai fait les requêtes au fil du temps », indiquait récemment sur un réseau social le conseiller Benoit Thibeault.
Léon Ouellette, fermier et charpentier, est le premier colon à s’installer avec sa famille de 10 enfants dans le secteur La Macaza, le 25 mars 1886, sur les lots 6.5, 7 et 8 du rang Nord. Peu de temps après l’installation de la famille, la principale route d’accès menant à La Macaza prend le nom de montée Léon Ouellette, en 1894.
Selon un écrit de Guy Alexandrovitch au Service de toponymie, alors conseiller municipal, « la route qui portait le nom de montée Léon Ouellette est connue aujourd’hui sous les noms de «chemin du Pont couvert», «chemin des Chutes», «chemin des Cascades», «chemin du Rang double» et «rue des Pionniers» ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …