Fermeture de l’accueil touristique à Ferme-Neuve
Ferme-Neuve a retiré le pictogramme d’accueil touristique devant les bureaux de la municipalité cette année.
La municipalité de Ferme-Neuve proposait autrefois un service d’accueil touristique en saison estivale. Avec la baisse du taux d’achalandage pour ce service et parce que le bureau touristique ne répondait pas aux critères du ministère du Tourisme, Ferme-Neuve a choisi de retirer le service.
« On ne répondait pas aux critères du ministère. Il fallait avoir quelqu’un à temps plein pendant tous les mois de l’été, mais c’était trop tranquille. Maintenant, les gens s’informent sur leurs cellulaires », a partagé la mairesse de Ferme-Neuve, Diane Sirard.
Même si le pictogramme d’information touristique a été retiré devant l’hôtel de Ville, la municipalité offre toujours un service touristique. Dans le hall d’entrée de l’hôtel de Ville, les intéressés peuvent toujours se procurer des guides touristiques des différentes régions du Québec. Ce service sera offert avec la collaboration du kiosque touristique de Mont-Laurier l’année prochaine. « Souvent, des citoyens de Ferme-Neuve aiment venir se chercher des dépliants des autres régions. On aimerait continuer à offrir ce service, car tout est installé dans le hall d’entrée », mentionne la mairesse.
La mairesse de Ferme-Neuve affirme que lorsque les bureaux de la municipalité sont ouverts, les employés de la municipalité sont en mesure de répondre à la plupart des questions en lien avec le tourisme de notre région.
Pour ce qui est des autres aspects d’information touristique à Ferme-Neuve, la municipalité met cela entre les mains du Parc régional Montagne du Diable, qui est bien placé pour répondre à plusieurs questions en lien avec le tourisme dans les Hautes-Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …